AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DC] ainsley pryce - il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre

AuteurMessage
sang frais

✖ messages : 41
✖ double compte : Saoirse Domhnall, Margaret Carstairs
✖ crédits : tearsflight avatar

Répertoire des liens et des rps
Répertoire de liens et de RPS:

MessageSujet: [DC] ainsley pryce - il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre    Sam 12 Mai - 0:38

Ainsley Pryce © UNKNOWN ARTIST
❝ C'EST TERRIBLE, FINALEMENT, D'AVOIR LE BONHEUR FACILE. C'EST TRÈS ASTREIGNANT, LE BONHEUR, ON NE PEUT PLUS S'Y DÉROBER QU'À LA NEURASTHÉNIE. ❞

DATE DE NAISSANCE : 25 juillet 1982 (36 ans) NATIONALITÉ : anglaise ESPÈCE : humaine PROFESSION : médecin légiste STATUT CIVIL : divorcée depuis cinq ans (2013), après six ans de vie maritale (2007-2013) ORIENTATION SEXUELLE : bisexuelle
⇝⇝⇝
❝ J'ai longtemps traqué les démons, parcouru l'obscurité pour y retrouver ton ombre. Je n'y ai trouvé que le néant. ❞
J'effleurais la plaque mortuaire du bout des doigts, les yeux rivés sur le nom de mon fils et celui de mon ex-femme, gravés dans le marbre. Je ne cesserai jamais de t'aimer.
Il y avait bon nombre d'inconnus - des amis à ta mère, qui s'agitaient péniblement en raison de la chaleur, tes collègues de la criminelle en uniforme, serrés les uns contre les autres, tes amis - nos amis qui pleuraient à chaudes larmes, des curieux, beaucoup de curieux, et des notables de la ville présents pour rendre hommage au lieutenant de police que tu étais. Et puis il y avait moi, serrant si fortement la rose blanche amenée pour l'occasion que j'en écrasais, broyais les feuilles à mesure que ton cercueil descendait lentement jusqu'à ta dernière demeure. J'ignorais en cet instant que cette image me hanterait jusqu'à mon dernier souffle.
La vie, telle que je l'ai connue, cessa à tout jamais d'exister.
Cette nuit m'obsède et me déchaîne, je ne parviens pas à chasser l'horreur qui m’aliène et m'enchaîne à ce tourment, j'abdique. Je cherche dans l'obscurité le sommeil et je me perds entre les routes sinueuses qui ne mènent nulle part si ce n'est à ma perte, je suis piégée. J'ai peur d'oublier. J'ai peur de t'oublier.

❝ Je ne distinguais plus le rêve de la réalité, si ce n'est les réveils abruptes qui entrecoupent le répit comme le cauchemar. ❞
Du sang, il y en avait jusqu'au plafond. Les murs en étaient recouverts. L'odeur infâme à laquelle j'étais pourtant habituée était insoutenable, résultant d'un affreux et savant mélange de rouille, de corps, d'organes en décomposition. Je croyais avoir connu le pire, pour avoir exercé en zone de guerre. Je pensais avoir tout vu.
Je me souviens avoir ramassé des collègues évanouis sous l'odeur et sous l'horreur, trébuché sur des têtes humaines dont les tendons pendaient encore mollement dans les mares visqueuses de sang, tremblé en ramassant des troncs, des restes de membres... j'en ai perdu le sommeil pendant des mois. Perdu des collègues dévastés, désemparés, suicidés... avoir perdu la raison et la foi... jusqu'à la prochaine et la prochaine scène de crime, plus abjecte et plus affreuse que la précédente...
« Capitaine. Il faut prévenir la population. Ces vampires sont des monstres ! » « Je ne vous demande pas votre avis. Faîtes ce qu'on vous dit. » « Avec tout mon respect, Capitaine, je n'ai connu pareilles horreurs ! Nous devons protéger la population. Nous devons avertir les médias. » « La politique ne vous concerne pas, Docteur. Faîtes votre travail et laissez-moi faire le mien. » « Je ne travaillerais pas dans ces conditions ! » « Etes-vous entrain de me dire que que je dois douter de vos capacités émotionnelles et mentales ? » « Ce n'est absolument ce que je dis. » « Me suis-je bien fait comprendre, Docteur ? » « Un jour, le monde saura. Le monde saura que cette cohésion n'est qu'une mascarade ! »

❝ J'aurais pourchassé les ténèbres pour capturer ton essence. ❞
« Vous avez été envoyée ici pour usage abusif du neutraliseur. » « J’avais aussi un chat. Adorable comme tout. Oh, ce n’était pas vraiment le mien mais c’était tout comme. » Répondis-je en raclant le sable du minuscule tableau en résine. « Je me suis toujours demandé pourquoi on appelait ça un « jardin zen », puisqu'il n'y a que du sable. C'est amusant, n'est-ce pas ? » « Docteur Pryce, avec tout mon respect, nous avons évoqué l’ensemble de vos animaux de compagnie : Juniper et Salpareille, vos poissons rouge lorsque vous étiez enfant, Elvis, votre cochon d’Inde et Tinkerbell, le labradoodle de vos parents. Non pas que le sujet me déplaise, mais je vous rappelle que cette thérapie est nécessaire pour recouvrer non seulement votre capa - » Je laissais retomber le râteau miniature sur le tableau et me redressais, non sans lisser une énième fois ma jupe. « Avec tout mon respect, l’usage du neutraliseur était justifié. Il n’était ni abusif, ni intempestif. Si le Parquet estime que - » « Je ne remets aucunement cela en cause. Sachez que j’entends bien la nécessité que vous soyez équipée, compte tenu des spécificités de votre métier. » Je daignais finalement lever le regard vers le médecin, à mesure que mes membres se raidissaient sous l'émotion. « Des spécificités de mon métier ? Parlons-en ! Parlons du fait que les scènes de crime attirent les vampires pour peu que le sang soit encore assez frais pour ces sangsues ! Parlons du fait qu’ils rôdent autour du périmètre pour voir s’il ne reste pas une goutte un sang à glaner ! Permettez-moi de vous demander... avez-vous déjà vu un vampire affamé ? » « Je pense que nous nous écartons du sujet. » « Si c’était à refaire, je le ferais sans hésiter ! »
⇝⇝⇝
PSEUDO : orijen AVATAR : bridget regan DOUBLE-COMPTE ? : Saoirse Domhnall COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? : Mon petit doigt. UN DERNIER MOT ? : Pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavealighton.forumactif.com/t18-ainsley-pierce-il-n-y-a-pas-d-age-pour-reapprendre-a-vivre

[DC] ainsley pryce - il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre
Page 1 sur 1