AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 seattle (climat et langues)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
— PNJ

✖ messages : 36
✖ double compte : /
✖ crédits : skyzophrenic avatar


MessageSujet: seattle (climat et langues)    Sam 19 Mai - 10:10


seattle - climat et langues

❝ CLIMAT ❞ source sunset boulevard

Seattle bénéficie d’un climat de type tempéré océanique, similaire à celui de l’ouest de la France. L’hiver est dans l’ensemble assez doux, alors que l’été est relativement « frais ». Ce sont surtout les précipitations qui marquent les saisons, elles sont très abondantes en hiver, et relativement faibles en été. Néanmoins, les spécificités géographiques de la ville lui confèrent quelques particularités : les précipitations sont relativement « basses », comparativement au reste de la région, alors que l’été est relativement chaud et sec pour ce type de climat (l’été peut être associé à un été de type méditerranéen). Ce sont les chaines de montagnes qui protègent la ville des influences purement océaniques (Montagnes Olympiques) et continentales (Chaine des Cascades).

❝ POPULATION ET LANGUES ❞ source le petit futé

Population
L'aire urbaine principale de l'Etat est celle de Seattle-Tacoma - Bellevue, qui compte près de la moitié de la population totale de l'Etat de Washington. Seattle compte 652 000 habitants, tandis que son agglomération atteint 3,4 millions. C'est la plus grande ville de l'Etat de Washington et du Pacifique Nord-Ouest.

Langues
L'anglais est bien entendu la langue officielle, même si une partie de la population (latina) communique également en espagnol. En raison de l'importante communauté asiatique présente à Seattle, certaines langues comme le chinois ou le japonais sont encore pratiquées, notamment dans l'International District. Les langues amérindiennes ont disparu mais les noms de certains villages ou sites proviennent de cet idiome (Snoqualmie, LaPush, Lac Quinault etc.).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
seattle (climat et langues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Couleurs, Les Langues ...
» L'internaute. Sondage langues régionales.
» Langues et cultures régionales : rapport au Premier ministre
» "Au bistro du coin", film doublé en 7 langues régionales
» climat d'essaouira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE A LIGHT ON. :: PRÉAMBULE - ZONE HORS JEU :: Administration-
Sauter vers: