AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

you don't know (libre)

AuteurMessage
sang frais

✖ messages : 41
✖ double compte : Saoirse Domhnall, Margaret Carstairs
✖ crédits : tearsflight avatar

Répertoire des liens et des rps
Répertoire de liens et de RPS:

MessageSujet: you don't know (libre)   Dim 20 Mai - 20:53

Je rassemblais mes affaires sous les regards désapprobateurs des clients du coffeeshop - me voir travailler sous ce beau temps devait probablement troubler leur journée de repos. Je n'avais plus conscience des jours, tant ils se ressemblaient à mes yeux, tant mes nuits étaient entrecoupées d'appels de la brigade - devait-on en conclure à une recrudescence de crime à l'arrivée des beaux jours ? Quelque part, ça m'arrangeait bien. J'avais un réel prétexte pour éviter toutes les conventions sociales d'usage, et aussi pour éviter les appels de ma mère qui ne cessait de me harceler depuis plusieurs jours. Tout le monde s'attendait à ce que je m'effondre, à ce que je prenne un congé pour me ressourcer - comme si la solution à tout était de s'arrêter un instant. Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais avancer. Je voulais oublier. Aussi, ce fut avec une rare maladresse que je rentrais en collision avec un autre passant, à la sortie du coffeeshop. « Oh, pardon. » Laissais-je échapper en regardant avec effroi les photographies qui se répandaient sur le sol ; une jeune femme blessée à l'aide d'un objet contendant présentait, d'après les clichés pris sur la scène de crime, de nombreuses lésions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavealighton.forumactif.com/t18-ainsley-pierce-il-n-y-a-pas-d-age-pour-reapprendre-a-vivre
sang frais

✖ messages : 26
✖ double compte : Aelyn Sandhall
✖ crédits : CapRaccoon

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 21 Mai - 13:49

Skye se hâtait, la besace sur l'épaule. En T-shirt sans manches, elle portait quand même son bonnet – parce qu'elle avait envie. Ses courts cheveux châtains, presque bruns, en dépassaient, et virevoltaient dans le vent. La jeune femme avait une piste sur un lycanthrope, et voulait jeter un coup d’œil au quartier de ce dernier. Dans son sac, un appareil photo et un carnet – de quoi avoir des preuves, et de quoi prendre des notes. Et, parce qu'elle était toujours stressée de ne jamais avoir le temps de faire tout ce qu'elle voulait, elle arpentait les rues à grandes enjambées. Agacée par un groupe de personnes âgées qui n'avançait pas, Skye les doubla, par la droite même si ça ne se fait pas. Longeant les devantures des commerces, Skye sortit son portable, qui avait vibré dans sa poche.

« Oh, pardon. » s'excusa la femme dans laquelle elle venait de rentrer. Skye réagit à peine, songeant que la femme devait avoir eu plus mal qu'elle. « Non, c'est moi désolée. » s'excusa-t-elle aussitôt, le portable rejoignant la poche arrière de son jean. Skye se baissa aussitôt, et ramassa les photos. « Wow, lâcha-t-elle devant les nombreuses lésions qui parcouraient le cadavre, Ça, ça a été fait férocement... par un gaucher non ? » demanda-t-elle en rendant les photographies à la femme. Ce ne fut qu'alors qu'elle la regarda, et avec intérêt. Tout ce qui avait trait à l'expertise médicale l'intéressait, surtout les médecins légistes qui avaient accès directement aux corps, et donc à toutes les preuves que ces derniers pouvaient comporter. Alors elle imprima les traits de cette femme dans son esprit, au cas où.

I have learned that if you are down, stay down. Don’t get back on your fucking feet until you are prepared to stand. Don’t get up until you have learned why you fell. Nine times out of ten, it is because you gave someone your power. You forgot about yourself. ∞ @greywind
Voir le profil de l'utilisateur http://leavealighton.forumactif.com/t46-dc-skye-v-greystorm
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 21 Mai - 16:36

« Non, c'est moi désolée. Wow, ça a été fait férocement... par un gaucher non ? » Passé l'effroi des premiers instants, je me raccrochais brutalement à la réalité en arrachant presque les photographies des mains de la jeune femme. « C'est confidentiel. » Répondis-je sèchement en rassemblant les autres portraits, sous les regards curieux des passants qui contournaient les pièces comme s'il s'agissait d'échantillons d'un virus mortel. « Par un gaucher avez-vous dit ? » Relevais-je subitement en tassant les quelques photographies sur le sol, afin de former un tas ordonné que je rangeais avec une précaution extrême dans mon cartable. De surcroît, la jeune femme ne paraissait nullement affectée par ces photographies, comme si elle en avait vu d'autres. Comme si elle en avait vu d'autres ? « Je n'ai pas bien saisi votre nom, vous êtes ? » Demandais-je par réflexe en me relevant avec l'élégance de l'âge. Nul ne servait de se précipiter, si ce n'est à faire des erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://leavealighton.forumactif.com/t18-ainsley-pierce-il-n-y-a-pas-d-age-pour-reapprendre-a-vivre
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 21 Mai - 19:56

« Par un gaucher avez-vous dit ? » la questionna la femme, qui finissait de ranger son dossier avec une précaution extrême. « Je n'ai pas bien saisi votre nom, vous êtes ? » ajouta-t-elle aussitôt, tout en finesse et élégance, sans laisser le temps à Skye de répondre à la première question. Cette dernière se reprit, et acquiesça doucement. « Oui, vu l'angle des lésions, je dirais que c'est un gaucher... ou un droitier avec un très bon revers. » Elle tenta un sourire, sans que ça ne marche face au regard froid, presque vide, de la femme. « Je m'appelle Skye. Mais vous pouvez m'appeler Val. Et vous êtes... ? » Quitte à retenir son visage, autant aussi retenir son nom. Ce serait bien plus facile de la retrouver, si elle avait besoin d'informations. Et aussi bien plus facile de se renseigner sur elle, savoir si elle pouvait lui demander ces informations en toute confidentialité... ou pas.
Spoiler:

I have learned that if you are down, stay down. Don’t get back on your fucking feet until you are prepared to stand. Don’t get up until you have learned why you fell. Nine times out of ten, it is because you gave someone your power. You forgot about yourself. ∞ @greywind
Voir le profil de l'utilisateur http://leavealighton.forumactif.com/t46-dc-skye-v-greystorm
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 21 Mai - 21:23

« Oui, vu l'angle des lésions, je dirais que c'est un gaucher... ou un droitier avec un très bon revers. » Je penchais la tête, presque inconsciemment, mordillant discrètement ma lèvre inférieure en cherchant une réponse dans ses yeux. Étudiante en criminologie ? Jeune policier ? Elle avait tout au plus, vint-cinq ans, la silhouette élancée et les yeux d'un magnifique bleu-vert. Elle me rappelait Lyhla dans sa jeunesse. Oh, Lyhla. « Je m'appelle Skye. Mais vous pouvez m'appeler Val. Et vous êtes... ? » Je ne comprenais pas le lien entre les deux prénoms mais c'était peut-être la mode, chez les jeunes. « Ainsley Pryce, c'est un plaisir. » Répondis-je aussitôt en l'observant à travers mes cils, ce qui avait pour don d'intimider la plupart des gens et particulièrement les étudiants. Et, parce que la question me brûlait les lèvres et que je manquais terriblement de sommeil et de patience, j'osais demander. « Permettez mais, au vu de votre réflexion, étudiez-vous la criminologie ? »
Spoiler:

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 21 Mai - 22:17

« Ainsley Pryce, c'est un plaisir. » répondit la femme. Son regard perçant fit se serrer la gorge de Skye, qui esquissa de nouveau un léger sourire, cette fois-ci gêné. Il disparut bien vite, alors qu'elle affrontait le regard d'Ainsley, se redressant insensiblement et décidant de ne pas baisser les yeux. Elle pencha alors légèrement la tête sur le côté, les yeux devenus calmes et croisant sans peur ceux d'Ainsley. Skye remit son bonnet en place, puis laissa retomber ses mains, et cala l'une sur la lanière de sa besace. « Permettez mais, au vu de votre réflexion, étudiez-vous la criminologie ? » Skye acquiesça tranquillement, clignant des paupières un instant avant de planter de nouveau son regard dans celui d'Ainsley. Si cette dernière comptait la déstabiliser, c'était trop tard, elle s'était déjà reprise. Et elle avait très envie de la déstabiliser à son tour. « En effet. Je suppose que vous êtes médecin légiste. Quel district ? » Skye ne s'embarrassait pas des formalités. Et qu'est-ce qu'elle avait envie d'en savoir plus à propos d'Ainsley ! Ainsley pouvait être la personne parfaite pour obtenir ces fameuses informations qu'elle nécessitait tant... en plus d'être diablement sexy. La prochaine fois, je nais dans la génération précédente, se promit Skye, sachant à quel point c'était futile mais ne pouvant s'empêcher de désespérer devant la beauté des femmes plus âgées. Qui ne les enviait pas, sérieusement ?

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Mar 22 Mai - 18:20

Et elle cligna des paupières, comme je m'y étais attendu. J'esquissai un sourire - je n'étais en rien flattée mais pour autant, j'en étais amusée. « En effet. Je suppose que vous êtes médecin légiste. Quel district ? » Effectivement, elle ne s'embarrassait d'aucune formalité. Ce qui aurait pu être pris pour un manque de retenue relevait pour moi de l'impétuosité - tout ce que je n'étais pas et que j'appréciais finalement. J'esquissais de nouveau un léger sourire poli, léger, à peine visible, mais poli. J'avais si peu l'occasion d'être en contact avec d'autres êtres humains - à l'exception du travail mais dans ce cadre, l'on osait à peine s'approcher de moi, à croire que mon statut de médecin intimidait ou que ma fonction de médecin légiste inspirait le dégoût, que j'ignorais ce qu'il convenait de faire. Répondre et partir poliment ? Rester et discuter comme deux êtres humains qui n'ont d'autre souci que d'échanger d'affreuses banalités sur la météo ou la redevance télévisée ? « Je travaille à la brigade criminelle de Seattle. » Je ne désirais pas particulièrement m'étendre sur le sujet mais pour autant, je gardais en tête la possibilité de devoir répondre à son éventuelle sollicitation. A l'époque ou j'étudiais la médecine, avant même d'effectuer mon internat, j'aurais donné n'importe quoi pour approcher un médecin et accessoirement, le harceler de questions en tout genre.
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Mer 23 Mai - 12:00

« Je travaille à la brigade criminelle de Seattle. » lui répondit Ainsley, poliment, sans avoir l'air de vouloir en parler. Aussitôt, les espoirs de Skye furent mouchés. Mais Ainsley Pryce restait sa meilleure chance d'avoir des pistes. Il fallait qu'elle se rapproche d'elle, et plus que tout... qu'elle l'apprivoise. « Cool. » laissa échapper Skye, réfléchissant frénétiquement à un moyen de mettre son plan en œuvre. Elle pensa à lui offrir un verre ; non, elle refuserait, et ça passerait pour de la drague – non pas que ça dérangeait Skye, si elle avait une chance, autant la prendre. Lui demander son numéro ? Pareil ; son mail ? À la rigueur, mais encore une fois, elle doutait qu'Ainsley soit du style à donner son mail à de parfaits inconnus. Alors quoi ? Elle lui demandait de venir voir ce qu'elle faisait ? Pas bête…

Subitement, la douleur vrilla le dos de Skye, dont les yeux devinrent vitreux alors qu'elle chancelait, une arête de souffrance la brûlant tout le long de son échine dorsale. Sa main se crispa sur la lanière de cuir de son sac, la tordant violemment. Elle était habituée à la douleur – chaque moi c'était la même chose, l'injection, et la souffrance. Elle était prévenue qu'il pouvait y avoir des répercussions telles que celles-ci. Mais elle détestait quand ça arrivait en face de quelqu'un. Subitement, la douleur disparut, et Skye balbutia aussitôt, histoire de cacher ce qui venait d'arriver mais aussi parce qu'elle haletait de soulagement : « Est-ce que vous-vous accepteriez de me prendre en stage ? » Elle lâcha la lanière de sa besace, dont le cuir avait pris l'empreinte de ses doigts et restait tordu. Elle reposa aussitôt la main dessus, paniquée à l'idée qu'Ainsley découvre sa véritable nature.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Ven 25 Mai - 0:22

« Cool. » « Oui, c'est ça. Cool. » Répétais-je en écarquillant les yeux, quelque peu dépitée par sa réponse. Pour autant, je décidais de ne pas me faire d'opinion à son sujet, au regard de cette simple réponse. D'une part, parce qu'elle pouvait être déstabilisée - non pas intimidée, mais surprise de cette rencontre inattendue et de l'autre, parce que je manquais moi-même, cruellement de répartie. Les cernes sous mes yeux, semblables à deux énormes valises, trahissaient un état de fatigue particulièrement avancé - je n'étais donc pas forcément en capacité de répondre correctement, moi aussi.
Puis, alors que mon esprit divaguait, je fus rattrapée par la réalité en observant la jeune femme chanceler, semblant en proie à un malaise soudain. Je m'avançais aussitôt, tendant les mains par réflexe et par sollicitude, les sourcils froncés. Et puis, d'une seconde à l'autre. « Est-ce que vous-vous accepteriez de me prendre en stage ? » La jeune femme semblait avoir retrouvé ses esprits. Peut-être n'était-ce qu'un étourdissement passager. Pour autant, la raideur de ses mains me laissait à penser que la douleur, si elle n'était que passagère, n'était pas moins douloureuse. « Est-ce tout va bien ? Vous devriez vous asseoir une minute. » Demandais-je, ordonnais-je en fronçant de nouveau les sourcils, les mains toujours tendues dans sa direction.

Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. on dirait même qu'on ne fait que ça toute sa vie : repartir, recommencer, respirer à nouveau. comme si on n'apprenait jamais rien sur l'existence, sauf parfois une caractéristique de soi-même, une endurance, une vaillance, une légèreté, quand ce n'est pas une impuissance, une lâcheté. ▵ code by endlesslove.
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Sam 26 Mai - 17:34

« Est-ce tout va bien ? Vous devriez vous asseoir une minute. » Skye serra la mâchoire, pas parce qu'elle avait mal, ou parce qu'elle avait peur qu'Ainsley se doute de quelque chose, mais parce que le geste d'Ainsley venait de la toucher au cœur. Elle qui n'avait pour habitude de ne compter que sur elle-même, de subir moqueries et rejets, voir quelqu'un prêt à l'aider faisait tambouriner son cœur. Les yeux fixés sur les mains d'Ainsley, elle mit longtemps à répondre. « Non. Ça... va aller, merci. » Elle releva les yeux sur Ainsley, et croisa son regard. La médecin légiste était circonspecte. Il y avait de quoi. Skye avait conscience de ne pas réagir normalement. Elle avait perdu toute habitude de communiquer avec des humains normaux, de ceux qui n'étaient au courant de rien. De ceux qui ne connaissaient pas les coulisses d'un gouvernement ébranlé.

Skye cilla, pour se redonner une contenance, et sourit gentiment à Ainsley. « C'est passé, merci. C'est... normal, si on peut dire. » Elle ôta son bonnet, passa une main dans ses courts cheveux bruns – elle avait eu chaud, au sens propre comme au sens figuré – puis replaça son bonnet, et enfouit ses mains dans ses poches, éprouvant l'envie d'échapper à ce regard inquisiteur, de se réfugier dans un coin, seule, et de se remettre de ses émotions. « Et sinon, pour mon stage ? » La mission passait avant tout.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Dim 27 Mai - 17:37

« Non. Ça... va aller, merci. » Répondit-elle, semblant peu convaincue de sa propre réponse. Je baissais les bras, par politesse. Si la jeune femme n'avait pas envie de s'épancher sur le sujet, personne ne pouvait la contraindre. Et puis, je devais bien admettre avoir bien d'autres problèmes à régler. « C'est passé, merci. C'est... normal, si on peut dire. » Et elle retira son affreux bonnet, ce qui avait pour conséquence de dévoiler une jolie chevelure brune et sauvage. Skye m'arracha de nouveau un sourire. Je n'étais pas insensible au genre féminin, et encore moins aux jolies femmes. Bien qu'elle aurait tout aussi bien pu être ma jeune soeur. « Et sinon, pour mon stage ? » « Vous ne perdez pas le nord. » Répondis-je en riant, réfléchissant un instant. « Je vous invite à vous rapprocher des Ressources Humaines pour les formalités. » Puis, alors que mon bipper vibrait dans ma poche me vint une idée. « Voudriez-vous venir avec moi pour découvrir l'envers du décor ? Je suis appelée sur une scène de crime. »

Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. on dirait même qu'on ne fait que ça toute sa vie : repartir, recommencer, respirer à nouveau. comme si on n'apprenait jamais rien sur l'existence, sauf parfois une caractéristique de soi-même, une endurance, une vaillance, une légèreté, quand ce n'est pas une impuissance, une lâcheté. ▵ code by endlesslove.
sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Dim 27 Mai - 22:03

« Je vous invite à vous rapprocher des Ressources Humaines pour les formalités. » Tout n'est pas perdu ! se rassura Skye, ravie et soulagée d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'approcher un peu plus Ainsley. Le biper de cette dernière sonna, amenant les yeux de Skye à se fixer sur son sac. Avant même qu'elle n'ait pu réagir, Ainsley lui proposa de l'accompagner sur la scène de crime. Skye la dévisagea un instant, éberluée, puis un grand sourire étira ses lèvres. « Avec plaisir ! Enfin c'est dommage pour la victime mais... oui ! Après vous ! » Elle passait sûrement pour une psychopathe, à être si enjouée d'aller voir un corps, mais Ainsley n'avait aucune idée de ce que ça signifiait pour elle. Il fallait à présent qu'elle lui montre qu'elle était une présence agréable et utile. Skye se recula d'un pas, pour laisser passer Ainsley et lui emboîter le pas en suivant. Tant pis pour sa mission de repérage, ce serait pour une autre fois. Elle avait double rencard : avec un cadavre, et avec la médecin légiste qui s'en occupait. J'ai pris trop de caféine. Il faut que j'arrête. « Est-ce que ça vous arrive de travailler sur des victimes de créatures surnaturelles ? Ou sur des lycanthropes ? » Je ne perds pas le nord, c'est bien vrai.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 28 Mai - 10:35

Skye accepta aussitôt ma proposition, tandis que je l'invitais à me suivre, d'un mouvement quasi imperceptible de la tête. J'emboîtais le pas en direction de mon automobile tandis qu'elle commençait déjà sa série de questions. Je me mis, l'espace d'un instant, à regretter ma proposition. « Est-ce que ça vous arrive de travailler sur des victimes de créatures surnaturelles ? Ou sur des lycanthropes ? » « Chaque chose en son temps. » Répondis-je poliment en extirpant mes clefs de voiture de mon long trench beige, activant l'ouverture de ma Jeep Grand Cherokee. Grimpant à l'intérieur du véhicule sous les craquements des sièges en cuir, j'activais d'un geste mécanique le GPS et démarrais pour prendre la direction de ladite scène de crime. « Vous ne parlez à personne. Vous ne posez de question à personne, sauf à moi. » Vous êtes invisible, en somme. Mais ce n'était pas très poli à dire. « Si c'est trop difficile, retournez près du véhicule et attendez-moi. Pas d'évanouissement sur la scène de crime. » Plus je me concentrais et plus il m'était difficile de formuler des phrases complètes. « Evidemment, vous ne touchez à rien. Vous ne prenez rien. D'accord ? »

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 28 Mai - 18:38

Skye suivit Ainsley, et haussa un sourcil devant la voiture de cette dernière. Elle s'installa sur le siège passage, son sac à ses pieds, y rangeant son bonnet avant d'arranger rapidement ses cheveux. « Vous ne parlez à personne. Vous ne posez de question à personne, sauf à moi. […] Si c'est trop difficile, retournez près du véhicule et attendez-moi. Pas d'évanouissement sur la scène de crime. […] Évidemment, vous ne touchez à rien. Vous ne prenez rien. D'accord ? » Skye n'avait pas regardé Ainsley une seule fois, durant toutes les recommandations de cette dernière. Elle y retrouvait le style concis et incisif de l'armée. Alors qu'Ainsley se concentrait sur le travail qu'elle devrait bientôt faire, Skye se concentrait sur les alentours. Elle enregistrait tout, observait tout le monde.

La dernière fois que quelqu'un lui avait donné de tels ordres, c'était sur le terrain. Les hauts gratte-ciels en verre scintillant se transformèrent en ruines de terre et de pierre, et les véhicules qui ronronnaient en carcasses carbonisées. Dans l'esprit de Skye se rejoua l'embuscade, les explosions, les coups de feu. Le tout dans un fouillis obscur, qui lui serra la gorge. Un rire faillit même lui échapper. Trop dur ? Pas d'évanouissement ? Pas de souci. Il y avait bien longtemps qu'elle avait passé ce cap... si tant est qu'elle ait jamais eu à le passer. « A vos ordres. » répondit Skye, instinctivement, elle aussi affûtée, concentrée.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Jeu 31 Mai - 22:24

« A vos ordres. » Je n'y décelais qu'une réponse franche et concise, dépourvue de toute impétuosité. Aussi, je me détendis quelque peu - il était toujours extrêmement angoissant que d'emmener une tierce personne sur une scène de crime.
Je garais le véhicule non loin de la scène de crime, encerclée par des véhicules de police et promptement balisée. Les médias - alertés par les sirènes de police et les curieux qui s'agglutinaient contre les barrières de sécurité, hélaient les forces de police, dictaphones en main pour glaner quelques informations. Rien d'inhabituel. Je descendis du véhicule en déposant mon trench coat sur le siège conducteur - que je repliais avec un peu trop d'attention, avant de me diriger vers le coffre duquel je ressortis une mallette en cuir, un peu usée sur les bords, invitant Skye à me suivre d'un mouvement de tête.

Je passais rapidement mon badge autour de mon cou, avançant à grandes enjambées du haut de mes talons aiguilles - le regard des curieux sous mes pas. Mes choix vestimentaires avaient toujours suscité l'attention, notamment parce qu'ils étaient jugés inappropriés pour le métier que j'exerçais, probablement sous fond de jalousie. Mon physique - que je ne trouvais pas particulièrement attrayant, avait toujours été source de difficulté dans mon travail. Comme si déstabiliser les gens était un choix personnel, ce qui était particulièrement réducteur. Parce que j'étais une femme. Et parce que j'étais peut-être un petit peu jolie. « Docteur Pryce. Qu'avons-nous ? » Demandais-je poliment en déposant ma mallette contre un mur, extirpant des gants que j'enfilais rapidement, déposant une seconde paire dans les mains de Skye. « Mademoiselle Skye. Ma nouvelle stagiaire. » Dis-je en désignant la jeune femme avec toute la bienveillance dont j'étais capable.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Ven 1 Juin - 16:53

Skye sortit de la voiture et suivit Ainsley. Elle croisa le regard d'un policier, et se sentit tout de suite dans son élément. La scène de crime était encerclée de collègues. Après tout ce temps passé avec des civils, Skye était heureuse de travailler, même indirectement et même sous couvert d'anonymat, avec des personnes en uniforme. Le sien, celui spécialement designé pour les Genetic Gladiators, reposait sur un cintre dans son appartement. Elle le ressortait lorsqu'elle était prise de doutes ou de nostalgie. « Docteur Pryce. Qu'avons-nous ? […] Mademoiselle Skye. Ma nouvelle stagiaire. » Skye esquissa un sourire envers les enquêteurs, et enfila les gants. « Greystorm, murmura-t-elle à l'intention d'Ainsley, Skye Greystorm. » Elle avait déjà eu assez affaire aux blagues sur son prénom – ses prénoms – pour qu'on ne lui rajoute pas un nom de famille qui lui en voudrait d'autres.

La jeune femme suivit Ainsley, restant proche d'elle mais suffisamment éloignée pour ne pas la déranger. Elle s'accroupit à environ un mètre de la victime, observant Ainsley tourner autour du corps, le retourner, l'ausculter sur toutes les coutures – anticipation, désolée. Skye se déplaça de temps en temps pour se mettre dans le dos d'Ainsley et jeter un coup d’œil à tout ce qu'elle pouvait, sans forcément comprendre ou voir quelque chose d'intéressant. Souvent, elle jetait un regard vers la foule, sachant que cela passerait pour du malaise d'être sous le feu des projecteurs. En vérité, elle regardait les personnes qui étaient là. Au cas où, ça pouvait toujours servir. Bien souvent, également, elle observait les environs : les murs, le sol, en hauteur. Tout l'intéressait, tout pouvait être utile. Et, comme Ainsley l'avait commandé, le tout en silence.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Mar 5 Juin - 21:14

« Skye Greystorm. » Murmura la jeune femme. En effet, ce prénom était bien plus cohérent que Skye Val - ou je n'avais rien compris. J'acquiesçais poliment de la tête en commençant à ausculter le corps tandis qu'on le photographiait sous toutes les coutures, dès que je tendais la main et où je la tendais. A priori, rien de bien original ; la victime était une femme, vraisemblablement âgée d'une vingtaine d'année et la température du corps indiquait qu'elle était décédée dans la matinée. L'autopsie révèlerait les détails sordides de sa mort.

J'exécutais quelques mouvements, effleurant à peine le corps, avec précision, enregistrant sur un dictaphone la moindre de mes pensées. Puis, je pris soin de recouvrir son corps à l'aide d'une bâche, par respect et parce que les journalistes affluaient sur la scène de crime. « Avez-vous des questions ? » Demandais-je à Skye en levant à peine les yeux de la scène de crime, observant en m'agenouillant, les ongles de la victime, en soulevant légèrement la bâche.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Sam 9 Juin - 16:30

« Avez-vous des questions ? » lui demanda Ainsley, faisant sortir Skye de sa torpeur contemplative. L'ouïe affinée de la jeune femme capta plusieurs clics, et elle leva les yeux pour voir quelques journalistes derrière les balises de la police. Aussitôt, Skye se déplaça, pour se mettre face à Ainsley... et dos aux journalistes. Ils n'étaient pas beaucoup, mais ils arrivaient de plus en plus, et elle avait une certaine aversion et méfiance envers les caméras. Probablement parce qu'elle était sous couverture, et probablement parce qu'elle était le secret d'Etat le mieux gardé du moment. Skye s'accroupit alors face à Ainsley, et rétorqua : « Parce que vous auriez les réponses ? » Il n'y avait aucune nuance de mépris ou de méchanceté dans sa voix. Ce n'était qu'une question rhétorique, qu'un fait : Ainsley n'aurait pas les réponses... Pas maintenant, en tout cas. Et Skye savait prendre son mal en patience, lorsqu'il le fallait.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 11 Juin - 13:43

« Parce que vous auriez les réponses ? » Je levais aussitôt la tête en direction de Skye qui m'avait rejointe en me faisant face. Un brin insolente. Pourtant, son regard ne renvoyait aucunement ce message. En effet, sa question ne semblait appeler aucune réponse. « Êtes-vous croyante, Skye ? » Demandais-je en baissant à nouveau la tête pour continuer à observer les mains de la victime. Celles-ci témoignaient d'une lutte - des traces d'épidermes et de sang humain stagnaient sous les ongles. « Je ne suis pas croyante - je ne suis plus croyante. » Lyhla. J'ai le coeur au bord des lèvres. « Mais je crois en la Médecine. Nous ne sommes pas Dieu. Nous ne prétendons pas être Dieu. » Je reposais délicatement la main sous la bâche, et rivais mes yeux dans ceux de Skye. « Mais nous oeuvrons pour la connaissance et la justice. Si vous cherchez des réponses, je vous invite à reconsidérer vos propos. Je vous invite à reconsidérer la Médecine. Car si Dieu n'apporte aucune réponse, c'est mon travail de le faire. » Je me relevais, l'observant du haut de mes talons vertigineux. Lyhla, tu manques à ma vie.

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Lun 11 Juin - 21:43

« Êtes-vous croyante, Skye ? » lui demanda soudainement Ainsley, toujours absorbée par son travail. Skye fronça les sourcils, ne voyant pas le rapport. « […] Nous ne sommes pas Dieu. Nous ne prétendons pas être Dieu. » Skye leva les yeux vers Ainsley qui se releva, la surplombant et l'observant derrière ses lunettes. La jeune femme rebaissa les yeux sur le corps, toujours accroupie. « Pouvez-vous me dire son identité ? Pouvez-vous me donner l'identité de la personne dont elle a l'ADN sous les ongles ? Voilà mes questions. » Skye se releva, pour faire face à Ainsley. Même si elle était bien plus petite qu'elle, elle croisa son regard sans peur. « Je ne voulais pas dire que vous étiez incompétente. Je m'excuse si vous l'avez pris ainsi. Ce que je voulais dire, c'est que vous n'avez pas les réponses que j'attends... pas encore. » Elle se tut là, sentant qu'elle devait rajouter quelque chose, mais sans savoir quoi. « Hormis ça... Non, je ne suis pas croyante. » Un sourire mauvais, dépité, haineux étira inconsciemment ses lèvres. Et je trouve votre épanorthose très intéressante...

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Mar 12 Juin - 14:20

« Pouvez-vous me dire son identité ? Pouvez-vous me donner l'identité de la personne dont elle a l'ADN sous les ongles ? (...) Je ne voulais pas dire que vous étiez incompétente (...) Hormis ça... Non, je ne suis pas croyante. » « Par chance, je ne doute aucunement de mes compétences professionnelles. » Répondis-je simplement, en retirant délicatement mes gants que je nouais ensemble. Il n'y avait aucune condescendance dans ces propos. J'étais, à vrai dire, plus amusée par sa répartie que par une quelconque insolence. Skye n'était pas la première stagiaire récalcitrante avec qui j'avais eu affaire. « Je crois que ça s'acquiert avec l'expérience. » Ajoutais-je en toute sincérité et pour démontrer qu'il ne s'agissait aucunement d'un jeu de position hiérarchique. J'étais bien entendu disposée à remettre mes connaissances en cause - la médecine évoluait chaque jour. Mais, à bien y réfléchir, je devais admettre avoir peut-être un surplus de confiance en moi. Ce qui était à mon sens, le minimum, pour évoluer dans un milieu masculin et à forte tendance misogyne. « Et pour vous répondre, nous en découvrirons davantage lors de l'autopsie - pour laquelle j'escompte bien être assistée. » Ajoutais-je, le regard rivé vers Skye en guise d'invitation. Je ne cédais pas à l'intimidation. « Vous apprendrez que la criminologie et plus précisément la médecine légale est une affaire d'analyse et de patience. Ceci étant, j'aurais bien évidemment rêvé de réaliser un test ADN sans avoir à recourir à tout un tas de protocoles et de recherches. » Répondis-je, ironique mais pas hautaine. « Si vous n'avez pas d'autres questions, je souhaiterais laisser les ASPTS faire leur travail. » Dis-je en relevant mes lunettes que je déposais à la naissance de mes cheveux. Inutile de lui préciser que ce cas n'évoquait pour moi aucun intérêt ; rien d'extravagant. Nous étions de plus, si submergés par les affaires liées à des crimes surnaturels que je déléguais bien volontiers les tâches d'exécution aux ASPTS qui ne demandaient que ça.

Spoiler:

sang frais

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   Sam 16 Juin - 12:23

« Par chance, je ne doute aucunement de mes compétences professionnelles. » Skye esquissa un sourire. Quelqu'un d'autre aurait pu s'en offusquer, mais pas elle. Elle comprenait. On avait beau dire, l'armée restait un secteur plus que misogyne. « Et pour vous répondre, nous en découvrirons davantage lors de l'autopsie - pour laquelle j'escompte bien être assistée. » La jeune femme leva les yeux vers Ainsley, qui l'observait patiemment. Elle la laissa finir, puis lui sourit, et acquiesça légèrement. « Je vous assisterai avec plaisir. Et non, je n'ai pas d'autres questions. » Skye s'écarta du corps, lançant la place aux ASPTS qui s'agglutinèrent aussitôt autour. La jeune femme, en s'éloignant, se retourna pour jeter un dernier regard, celui d'une militaire, sur la scène. Puis elle suivit Ainsley jusqu'à la voiture, et récupéra son bonnet, qu'elle remit nerveusement en place. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait un mauvais pressentiment. Une sueur froide glissa le long de son échine, et elle frissonna, se frictionnant les bras en se retournant, pour jeter de nouveau un regard à la scène de crime. Elle ne le sentait pas. Quelque chose n'allait pas. Elle ne vit les militants de #FUTUREISTOMORROW que lorsqu'ils se mirent à crier leur colère. Aussitôt, Skye se figea, tendue, prête à l'action s'il le fallait. Les policiers tentaient de calmer les militants, qui s'emparaient des caméras, dénonçant un nouveau crime de vampire, de lycanthrope, de n'importe quoi sauf d'un être humain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you don't know (libre)   

you don't know (libre)
Page 1 sur 1