AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
— PNJ

✖ messages : 36
✖ double compte : /
✖ crédits : skyzophrenic avatar


MessageSujet: contexte du forum   Lun 23 Avr - 19:08

contexte du forum
❝ […] les vampires et les loups-garous existent, je répète, les vampires et les loups-garous existent. C'est une nouvelle incroyable, que personne n'imaginait. […] A quoi devons-nous nous attendre ? ❞
L'annonce de ce mardi 20 avril 2010 stupéfia l'humanité. Et pas que. Dans le monde entier, des listes entières, les noms de centaines de milliers de personnes furent révélés. On eut l'explication de crimes inhumains. On eut l'explication de l'attitude étrange de son conjoint une fois par mois, de son conjoint qui, tous les jours, se cachait du jour au motif qu'il était un « oiseau de nuit » – l'expression prenait alors tout son sens. On eut l'explication, et on eut peur.

Des scientifiques japonais avaient mis au point une boisson à base de sang synthétique. Bien évidemment, cela n'avait pour unique but que de nourrir les vampires. Une fois assurés de l'efficacité de cette boisson, les vampires se dévoilèrent au grand jour – au sens figuré. À leur suite, les loups-garous firent de même. Chaque gouvernement, chaque peuple, chaque individu fut secoué, ébranlé jusque dans ses profondes convictions, jusque dans sa nature même. L'être humain a déjà plusieurs fois démontré dans son histoire qu'il s'accommodait mal de la différence, de ce qu'il considérait comme irrationnel ou contraire aux bonnes mœurs. Il fallut des siècles aux femmes pour s'émanciper, aux noirs pour s'émanciper, aux LGBT pour hausser la voix. Alors comment s'adapter, comment accepter l'existence de créatures surnaturelles ? De créatures à l'apparence humaine mais plus puissantes, plus rapides, de ces créatures qui vous font froid dans le dos et vous font faire des cauchemars ?

L'être humain fut mis face à sa mortalité et à sa faiblesse. Ses convictions, ses stéréotypes, inculqués par la culture furent brisés, les uns après les autres. L'être humain dut apprendre à vivre avec les vampires et les lycanthropes, plus connus sous le nom de loups-garous. L'être humain doit apprendre à vivre avec ces nouvelles espèces. S'il veut survivre, s'il veut vivre, cohabiter pacifiquement avec ces espèces surnaturelles, il doit apprendre à accepter la différence. Il doit apprendre à faire confiance, à s'affirmer, malgré la faiblesse ; à vivre, malgré la peur. L'être humain peut-il oublier tout ce qu'on lui a appris, et fonder de solides bases pour une vie commune ?

CONTEXTE RÉDIGÉ PAR CapRaccoon
© LEAVE A LIGHT ON.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE A LIGHT ON. :: PRÉAMBULE - ZONE HORS JEU :: Administration-
Sauter vers: